Les scientifiques d’USANA

Accueil>USANA>Les scientifiques d’USANA
Les scientifiques d’USANA 2017-03-31T18:28:16+00:00

FAITES PREUVE D’INGÉNIOSITÉ.
ENTOUREZ-VOUS DE GENS AVISÉS.
LES SCIENTIFIQUES SONT AVISÉS.

Myron Wentz, Ph.D. – Le fondateur d’USANA

  • Myron Wentz, PhD est un pionnier reconnu internationalement dans l’utilisation de la technologie de culture de cellules humaines pour le diagnostic des maladies infectieuses.
  • Il a un doctorat en microbiologie avec une spécialisation en immunologie de l’Université de l’Utah et une maîtrise en biologie.
  • De 1969 à 1973, Wentz a servi comme directeur du département de microbiologie pour Methodist Medical Center à Peoria, Illinois, États-Unis de l’Amerique.
  • En 2011, Myron Wentz écrit le livre best-seller « La santé chez soi ».
  • En 2009 Children Hunger Fund Malawi Medical Center pour les enfants est ouvert et a été nommé d’après le fondateur d’USANA , Myron Wentz.
  • Avril 2008: Centre médical Wentz ouvre au Cambodge pour aider les enfants qui ont été touchés par des maladies telles que le paludisme et le VIH.
  • Juin 2007: Myron Wentz reçoit le prix Albert Einstein pour ses réalisations exceptionnelles en sciences de la vie lors d’une cérémonie spéciale à Jérusalem.
  • 2006 : Children Hunger Fund donne le Prix Champion de l’enfant à Myron Wentz pour son engagement à aider soulager la souffrance dans le monde entier.

USANA c’est aussi :

  • Plus de 60 scientifiques employés
  • Laboratoires & Installations sur place
  • Des études internes en cours et de la recherche clinique sur les produits et ingrédients

En plus de nombreuses études cliniques qu’ils mènent à l’interne, les scientifiques d’USANA collaborent souvent avec des universités et centres de recherche respectés afin de s’assurer que nos formules demeurent à la fine pointe de la science de la nutrition et d’évaluer l’efficacité de nos produits pour aider les consommateurs à acquérir une santé optimale.

USANA mène des recherches en partenariat avec un certain nombre d’universités :

  • University of Utah
  • Boston University
  • University of Sydney
  • Au début de 2008, USANA a annoncé les résultats d’une vaste étude clinique menée par une tierce partie à l’University of Colorado à Denver, confirmant que des changements au style de vie englobant le régime alimentaire, la prise de suppléments et l’exercice pouvaient améliorer le syndrome métabolique.
  • En 2007, USANA a annoncé un partenariat de 10 ans avec le Linus Pauling Institute (LPI).
  • Glycemic Index Foundation
  • Sanoviv Medical Institute – Fondé par Myron Wentz en 1998, le Sanoviv Medical Institute situé en Basse-Californie, au Mexique est un établissement médical d’avant-garde qui allie à une technologie de pointe une approche intégrative des traitements. Pour en savoir davantage, visitez le site www.sanoviv.com.
  • TOSH – EN PARTENARIAT AVEC TOSH
    Situé à Murray, dans l’Utah, The Orthopedic Specialty Hospital (TOSH) est l’un des meilleurs établissements des États- Unis pour la chirurgie orthopédique, la réadaptation physique, la physiothérapie, l’entraînement à la performance sportive et le service de conseils en nutrition.
    Grâce à sa collaboration avec USANA, l’hôpital a été en mesure de rationaliser une série d’études effectuées sur de jeunes athlètes, des athlètes ayant subi une chirurgie au ligament croisé antérieur (LCA), des patients souffrant d’arthrose des genoux et ceux ayant subi une arthroplastie du genou. Financées en partie par USANA et l’Intermountain Research and Medical Foundation, ces études sont sur le point de faire une différence réelle et positive dans la vie d’autrui.

LA NORME DE FABRICATION USANA

Plus de 60 scientifiques, chimistes et microbiologistes partout dans le monde ont la tâche d’effectuer des tests rigoureux – en commençant par les matières premières dès leur arrivés dans les installations de fabrication.

Chaque échantillon est soumis à des tests pour en vérifier la nature microbiologique, la contamination, la puissance et l’état physique. La plupart des ingrédients sont également soumis è des tests précis pour en assurer la conformité aux normes de la United States Pharmacopeia (USP) en termes de critères tels que la pureté, la solubilité, la puissance et la qualité, afin que ce qu’il y ait sur l’étiquette du flacon corresponde au contenu du produit – et rien d’autre.

FONDÉS SCIENTIFIQUEMENT

La science est une des pierres angulaires d’USANA depusi sa création – rien d’étonnant quand on connaît les antécédents scientifiques de notre fondateur. Ce que Myron Wentz a mis sur pied il y a plus de 20 ans a donné naissance à une équipe de scientifiques de niveau mondial, issus de disciplines diverses, qui se vouent à la mise au point des meilleurs produits nutritionnels fondés scientifiquement dans le monde entier.

Ai siège social de Salt Lake City, en Utah, la blouse de laboratoire est beaucoup plus qu’une tendance mode -c’est le reflet d’un esprit entièrement tourné vers la science.

L’engagement d’USANA à l’égard de la recherche et du développement se manifeste dans ses laboratoires à la pointe de la technologie.

On y trouve une équipe de professionnels doués : chimistes, biologiste moléculaires et cellulaires, biochimistes en nutrition, pharmaciens et spécialistes en science sportive.

L’engagement d’USANA se manifeste également dans ses investissements dans des projets de recherche, l’équipement et la main-d’ouvre qui lui permettent de maintenir sa position à la pointe de la science. C’est ce qu’on appelle de l’argent bien investi.