Certifications

Accueil>USANA>Certifications
Certifications 2017-03-31T18:19:21+00:00

LA CRÉDIBILITÉ SANTÉ D’USANA :

USANA HEALTH SCIENCES fabrique les suppléments nutritionnels parmi les mieux cotés dans le monde. En voici la preuve :

L’HISTOIRE D’USANA 

Nous sommes en affaires depuis 1992 et nous nous améliorons d’année en année. En apprenant à mieux connaître notre histoire, vous verrez pourquoi tout ce que nous faisons nous démarque des autres entreprises dans le secteur de la vente directe, ainsi que dans celui de la santé et du mieux-être.

USANA – UNE QUALITÉ SUPÉRIEURE

USANA utilise uniquement des ingrédients de toute première qualité et nous sommes l’une des rares entreprises de produits nutritionnels à fabriquer ses produits dans ses propres installations à la pointe de la technologie.

Tous nos produits sont rigoureusement évalués en matière d’efficacité, biodisponibilité, inocuité et homogénéité. Divers organismes gouvernementaux effectuent des inspections régulières des installations de fabrication d’USANA à Salt Lake City, dans l’Utah, ce qui exige un contrôle rigoureux de ses procédures et de sa documentation.
Nos installations ont été certifiées conformes aux critères des Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF) établis par la norme pour les compléments alimentaires NSF/ANSI 173-2006, Dietary Supplements de NSF International.

Dans le cadre de son engagement encore plus grand à l’égard de la qualité, USANA adhère volontairement à un programme rigoureux d’assurance de la qualité qui s’inspire des pratiques de fabrication en vigueur dans l’industrie pharmaceutique aux États-Unis.

Le Guide Comparatif des Compléments Nutrionnels de Nutrisearch (www.nutrisearch.ca) décerne à USANA le titre de  » choix de la rédaction « ! Les Essentials et le HealthPak d’USANA obtient une cote cinq étoiles et La Médaille d’Or d’Excellence –Nutrisearch Gold Medal of Achivement. (Étude réalisée sur plus de 1600 produits nord-américains).

Les Nutritionals USANA®: la différence

  • Sûreté: Plus de 90 % des produits USANA sont fabriqués dans ses installations de pointe à Salt Lake City, en Utah, en respectant les mêmes normes de qualité que celles en vigueur dans l’industrie pharmaceutique nord-américaine.
  • Inocuité: USANA offre une garantie d’efficacité qui atteste que ce qu’il y a sur l’étiquette correspond exactement au contenu du produit et aussi que tous ses produits sont exempts de contaminants ou d’ingrédients non indiqués sur l’étiquette.
  • Efficacité: Avec ses formules équilibrées fondées scientifiquement et fabriquées avec des ingrédients supérieurs et très assimilables par l’organisme, vous sentez la différence USANA.
  • Innovation: Nous améliorons sans cesse nos produits – à partir d’ingrédients de toute première qualité jusqu’aux procédés de fabrication – en nous appuyant sur notre équipe interne de Recherche et développement et sur nos nombreux partenariats scientifiques.

LA NORME USANA ENTRE VOUS ET NOUS

L’industrie des compléments jouit souvent d’une grande marge de manoeuvre. Comme la Food and Drug Administration (FDA) n’assujettit pas les compléments alimentaires à la même norme de qualité que celle en vigueur dans l’industrie pharmaceutique, bon nombre de produits ne sont pas ce qu’ils prétendent être. Selon la norme USANA, c’est tout à fait insatisfaisant.
NSF International atteste de nos Bonnes pratiques de fabrication et les produits USANA respectent les normes rigoureuses d’Informed-Choice et de HFL Sport Science. Mieux encore, nous garantissons que le contenu de nos compléments correspond exactement au libellé de l’étiquette.

Et ce n’est pas tout. En respectant des normes de qualité aussi élevées, nous sommes soumis à des inspections périodiques de nos installations par une foule d’agences gouvernementales. En plus de s’assurer que nos produits sont conformes aux normes les plus élevées de fabrication, leurs inspecteurs exigent le respect rigoureux de certaines procédures et certains documents.

Par exemple, pour être en mesure d’offrir des produits USANA aux Clients privilégiés et Distributeurs canadiens, USANA adhère aux normes fixées par la Direction des produits de santé naturels (DPSN) de Santé Canada qui réglemente la vente des produits de santé dans ce pays. La DPSN s’assure que nos produits sont sûrs, effi caces et de grande qualité.

En Australie, USANA se soumet depuis des années aux directives strictes de l’Australian Therapeutic Goods Administration. Qui plus est, USANA adhère à un programme rigoureux d’assurance de la qualité dans la fabrication de ses compléments nutritionnels en se soumettant aux Bonnes pratiques de fabrication de qualité pharmaceutique aux États-Unis.

Pourquoi nous arrêter en si bon chemin?
En 2011, USANA allait encore plus loin en obtenant un Enregistrement FDA au titre de fabricant de médicaments. Mais comme l’entreprise se soumet volontairement aux normes de la FDA depuis des années, elle n’a pas eu à modifi er ses processus de fabrication pour se conformer à l’examen plus approfondi de la FDA. Ce nouvel Enregistrement FDA au titre de fabricant de médicaments lui confère simplement un statut officiel.

USANA est adhérente du syndicat national des Compléments Alimentaires français SYNADIET. Ce syndicat structuré et très infl uent représente 90 % de la profession et défend ainsi ses intérêts auprès des instances françaises et européennes, apportant un soutien à ses membres sur l’application de la réglementation. Il valorise les compléments alimentaires et leur rôle comme partie intégrante d’une politique de bien-être et de mieux-être et surtout, permet aux professionnels du secteur de travailler en synergie pour l’intérêt de tous. Cette adhésion garantie le sérieux et la crédibilité de notre entreprise sur le marché français.
Vous vous demandez maintenant ce qu’il en est des autres entreprises de compléments. Respectent-elles ces mêmes normes de qualité? Qui sait! La seule certitude c’est qu’elles sont assujetties aux normes moins strictes de la FDA à l’égard des compléments nutritionnels. Et même si quelques-unes peuvent affi rmer qu’elles fabriquent leurs produits dans des installations enregistrées auprès de la FDA, la plupart confie la responsabilité de la fabrication à un fournisseur indépendant. USANA se distingue en assumant la responsabilité de mettre au point elle-même des compléments de première qualité.

Nous fabriquons la plupart de nos produits, dans nos propres installations de pointe à Salt Lake City, dans l’Utah. Nous voulons connaître précisément la teneur de nos produits afin que vous ayez la certitude d’obtenir les meilleurs qui soient.
La qualité exceptionnelle de nos processus de fabrication témoigne encore une fois de l’engagement d’USANA à offrir les produits de la meilleure qualité qui soit sur le marché.

UNE SANTÉ OPTIMALE PERSONNALISÉE

La technologie InCelligence d’USANA

En instance de brevet aux États-Unis, notre technologie novatrice InCelligence fait appel à de puissants mélanges de nutriments afin de donner libre cours au potentiel de l’organisme d’atteindre une santé optimale.

À partir d’un processus naturel appelé signalisation cellulaire, nous misons sur l’ingéniosité innée des cellules.

BREVETS ET INNOVATIONS

Olivol – un extrait d’olive

Olivol est un extrait breveté* qui contient des polyphénols antioxydants uniques extraits exlusivement de l’olive. Ces antioxydants pourraient être un des éléments du régime alimentaire méditerranéen associé à la santé et à la longévité.

TECHNOLOGIE NUTRITIONNELLE HYBRIDE

La technologie nutritionnelle hybride d’USANA est une aproche de pointe de fabrication qui répartit les ingrédients de formules différentes en deux couches distinctes d’un même comprimé. L’utilisation de cette technologie en instance de brevet* permet de conjuguer des ingrédients hétérogènes dans un seul et même comprimé.**

TECHNOLOGIE D’AUTO-PRÉSERVARTION SENSÉ

Avec la technologie d’auto-préservation, tous les ingrédients fonctionnels d’une formule – de même que le processus de fabrication et l’emballage  – se combinent à l’aide de cette technologie brevetée pour former un système de conservation.

Brevet des États-Unis numéro 6 358 542 et 6 361 803

Brevets des États-Unis numéro 13/196 390 et 13/213 313